20130208

T'as de beaux zeugmes , tu sais...


 Après avoir tourné casaque et à l'angle de la rue , Joseph ( appelons-le Joseph), s'enfonça dans l'escalier qui tourne de l'immeuble où elle crèche.
Tout ça pour  accrocher le  lustre Ikea  et  un sourire aux lèvres de sa belle.
ça fait maintenant un an qu'il lui tourne autour , et elle, le dos.
Il grimpe à l'échelle mais pas dans son estime. 
"Quel idiot je suis , j'ai  oublié la perceuse !"
La lumière ne fût pas  mais bien  la fin de ses illusions.
Il ne put pendre le lustre, ni la belle à son cou.
Il tourne alors  les talons , puis la page.
Je sais , je tourne autour du pot :
je voulais dire que la rotation de la Terre autour du soleil est une ellipse. Voyez  où cela mène.


Aujourd'hui, tourne

5 commentaires:

  1. Après lecture nous pouvons raisonnablement
    a) supposer ...
    que Joseph ( appelons- le Joseph) est plus sûrement jockey qu'électricien, qu'il est assez lent, semble sous-estimer l'intérêt d'une liste du matériel avant de se lancer dans des travaux de bricolage, qu'il a le sens de l'éclipse et qu'il ne connaît probablement pas Michel Jonasz.
    b) affirmer...
    qu'il est idiot (on va lui faire confiance,vu qu'il le dit lui-même)

    RépondreSupprimer
  2. Seul un joueur de blues, pouvait faire tourner la tête de la belle.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore zeugmer des phrases et zieuter des paroles écrites.

    RépondreSupprimer
  4. z"êtes le bienvenu zieutez donc l'ami OBNI ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Le "zeugma" est des mots de la langue française que je préfère ! quelle chouette idée qui tourne la tête !

    RépondreSupprimer